Pascal Gmyrek a suivit ses études de chant à la Schola Cantorum, ainsi qu'à l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Michel Ferrer pendant trois années, puis au CNR de Bourg-la-Reine dans la classe d'Odile Pietit pendant deux ans.
Après avoir été remarqué par Gabriel Dussurget, qui a notamment propulsé des artistes comme monsieur Roberto Alagna, Il entre sur ses conseils au CNIPAL á Marseille.
A l'issue de cette période, il part se perfectionner au Chili trois ans, pendant lesquels il participera à de nombreux concerts dédiés à la mélodie et l'opéra.
Il chantera notamment les rôles de Figaro des noces et Papageno dans la Flûte Enchantée de Mozart, Zurga des Pêcheurs de perles, Escamillo, Don Giovanni de Mozart, Rigoletto de Verdi en récitals avec les solistes de l’opéra de Santiago, celui de Johan dans Werther sur la grande scène de l'opéra sous la baguette du Chef Michelangelo Veltri avec Luciana Dintino dans le rôle de Charlotte.
En France, il continue de donner des concerts au théâtre des Champs-Elysées, ainsi que dans de nombreuses églises, et festivals, et de chanter dans diverses productions d’opéra, Don Giovanni, Rigoletto, Tosca, Manon, Cosi Fan Tutte, Don Quichotte, les noces de Figaro.
Baryton
PASCAL
GMYREK
About - Contact
Conditions - Copyright 2009